Programme minceur pour femmes : quels résultats ?

Les programmes minceurs pour femmes sont souvent accompagnés de mauvais conseils et de pseudoscience. Pas étonnant que la plupart des programmes minceurs ne fonctionnent pas ! De nombreux programmes minceurs existent, il est donc impossible de se décider et de faire confiance à tous ces programmes. Pour débuter, commencez à suivre ces quelques conseils.

programme-minceur-femme

programme-minceur-femme

Portez des poids

Beaucoup de femmes associent les poids à une personne corpulente. C’est illogique ! Les bodybuilders s’entrainent des années pour avoir un corps pareil. De plus, les poids ne sont pas la seule raison à leur corpulence, des testostérones y sont pour beaucoup, ainsi que leur alimentation. Ne vous inquiétez pas, porter des poids ne vous rendra pas plus imposant, mais beaucoup plus sculpté.

programme-minceur-femme

programme-minceur-femme

Les squats, le développé couché, le soulevé et d’autres mouvements accompagnés de poids sont de parfaits exercices pour stimuler votre métabolisme et vous rendre bien plus musclé. C’est ce dont vous cherchez toutes ! Obtenir un corps avec de belles formes féminines et musclées n’est pas le résultat d’un simple entrainement cardio. Vous devez vous surpasser à la salle de sport ce qui vous fera perdre des calories, ce qui veut dire que vous pouvez manger plus et perdre du poids tout de même.

 

Les aliments pauvres en matières grasses : À éviter !

Certains nutritionnistes suivent toujours les études des années 80. En effet, vous nourrir d’aliments pauvres en matières grasses ne vous fera pas perdre du poids. Les aliments comme les crackers, bretzels, et d’autres aliments à base de céréales ne vous aideront absolument pas à maigrir ! Ces aliments ne feront rien d’autres à part faire monter votre taux de sucre en flèche, ce qui obligera votre corps à sécréter beaucoup d’insulines : des hormones qui gardent le gras dans votre corps. La meilleure façon de perdre du poids, est d’utiliser simplement l’huile d’olive, de manger de l’avocat, des noix, et même de la viande rouge.

 

Doucement sur la cardio

Si vous comptez commencer à soulever des poids lourds (ce qui est conseillé !), il faudra diminuer votre fréquence de cardio. Il est conseillé de faire de courtes sessions de cardio, plusieurs fois par semaine.

 

Mangez normalement

La pire chose que vous puissiez faire est un programme minceur sans manger, ou en diminuant considérablement les quantités habituelles. Avez-vous remarqué à quel point vous êtes faible et fatigué lorsque vous ne mangez pas assez ? C’est un signe que votre corps est en manque d’énergie, et non pas un signe de perte de calories.

programme-minceur-femme

Ne comprenez pas mal : il n’est pas conseillé de manger moins mais de manger suffisamment et de surtout bien choisir ses aliments.

 

Si toutes ces informations vous font perdre la tête, consultez un programme minceur en ligne comme sur Très Bien Merci !. Un coach vous donnera tous les conseils nécessaires pour suivre un programme efficace et non dangereux pour votre santé.