recette-cocktail-caribou

Pourquoi partir au Canada ? Sa gastronomie ?

Même s’il n’est pas obligatoire d’avoir une raison pour voyager, il a été remarqué que souvent le choix d’une destination ne se fait pas du tout hasard.

Il y a presque autant de raisons que de voyageurs, cependant Aventures Nouvelle France avec ses 15 années d’expérience dans le voyage au Canada ont pu en lister un bon nombre.

Les québécois : nos voisins français d’Amérique

Peut être ne le saviez-vous pas, mais le Québec et la France ont une longue partie de leur histoire commune. Ce qui explique l’autre de nom de la région : « La nouvelle France » et surtout les 80% de francophones québécois.

Par conséquent, en voyageant au Québec, la barrière de la langue ne sera pas un problème. Aucun soucis pour se faire comprendre, communiquer et échanger avec toutes les personnes que vous serez amenés à rencontrer pendant votre périple canadien.

Cela peut paraitre tout bête, mais beaucoup se refusent une destination à cause de la langue qui pour eux est un véritable problème.

Si vous aimez la culture et un peu l’histoire, vous pourrez vous en donner à cœur joie. Riche en faits et rebondissements, vous en apprendrez long avec votre guide, les expositions et les propriétaires des pourvoiries dans lesquelles vous logerez.

Une culture métissée entre Europe et Amérique

Même si le Canada et surtout le Québec  a du sang français qui coule dans les veines de son histoire, il n’en demeure pas moins un pays du continent américain.

Du coup, l’influence américaine se fait ressentir sur de nombreuses choses.

A commencer par la langue. Hormis le Québec où le français est majoritaire, dans le reste du Canada c’est l’anglais version US qui prédomine.

En termes de parc automobile, là aussi l’influence américaine se fait ressentir. Entre les Ford et les gros 4X4 ou pickup au moteur monstrueusement survitaminés   et gloutons, les amoureux de grosses et belles voitures en prendront plein les yeux. De quoi réveiller son âme de petit garçon.

Au niveau gastronomique, là encore la cuisine s’est américanisée. On retrouve beaucoup de produits directement issus de son voisin géographique. Il faut dire que le coup de l’importation européenne est fortement dissuasif. Un point non négligeable à connaitre si vous souhaitez vous installer là bas. Vous pourrez faire une croix sur le fromage si c’est votre péché mignon.

recette poutine

En conclusion, si vous partez au Canada avec Aventures Nouvelle France, vous en reviendrez plus riche grâce à ce métissage culturel qui fait la richesse de ce pays.

N’hésitez pas à contacter l’agence ANF sur aventuresnouvellefrance.com si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur un séjour ou des vacances au Canada.