retranscription (1)

Le secret d’une retranscription audio réussie.

Si des entreprises font appel aux services des transcripteurs, c’est pour pouvoir conserver par écrit un enregistrement. Ceci rend leur travail beaucoup plus facile comme dans le partage de fichier et offre une meilleure conservation du document. Pour un travail réussi et remis dans le temps, il n’y a pas de grand secret, mais une retranscription audio réussie va dépendre des compétences du transcripteur ainsi que des outils qu’il utilise.

Les compétences requises.

Même si la retranscription-audio semble facile, il n’est pas accessible à tout le monde. Pour être à l’aise dans ce travail, il faut être bien cultivé, car le transcripteur serait amené à travailler sur des sujets variés. Il ne choisit pas les thèmes à transcrire. Comme vous remettrez au client un texte, il doit être impeccable et ne comporter ni faute d’orthographe, ni faute de syntaxe, ni faute de grammaire. La retranscription-audio demande donc une bonne maîtrise de la langue dans lequel vous travaillez. On peut même vous demander de résumer la piste sonore, ce qui demande également une bonne capacité à la synthèse. Ce travail demande beaucoup plus de concentration et de temps, donc il n’est vraiment pas pratique de le faire à mi-temps, car une heure de fichier audio peut vous demander 8 heures de travail de transcription audio.

Les outils nécessaires.

L’évolution de la technologie a bien facilité ce travail, car les transcripteurs ont à leur disposition différents outils pour la retranscription audio. Son outil numéro un doit être le casque et pour ceci, il doit choisir celui qui offre le meilleur son. Un mauvais casque peut éparpiller le son et vous pourrez avoir des difficultés à écouter. Pour les logiciels à installer sur votre ordinateur, vous pouvez voir toute une panoplie, mais vous devrez au moins avoir Audacity. Celui-ci améliore la qualité du son sur la bande audio. Il va éliminer les bruits de fond. Si le client vous envoie un fichier vidéo, vous n’aurez pas à regarder ce qu’il y a dessus, il est préférable de se recentrer sur la retranscription entretien et convertir le fichier en piste sonore. Ainsi, le travail sera beaucoup plus facile.

Pour ce service alors, il est préférable d’entrer en contact avec des professionnels. Vous aurez toute une équipe pouvant se concentrer sur votre projet sur retranscription-audio.com. Pour de plus amples informations et pour une réponse plus rapide, vous pouvez directement les appeler au +261341272157.