ROBERTA

La gastronomie s’invite chez vous

Gourmet oui, mais chez vous !

Si on vous dit livraison de repas, vous pensez pizza, burger, ou autres fast-food. Et pourtant, il semblerait que la tendance soit au changement. Aujourd’hui de plus en plus de services de livraison à domicile mettent les petits plats dans les grands pour satisfaire vos papilles délicates. Comment ? En vous proposant des plats gastronomiques de grandes maisons à déguster tranquillement chez vous, ou au travail. Le concept ? Pour le même prix qu’au restaurant, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir des mets d’excellence, sans bouger le moindre petit doigt (enfin techniquement si, mais juste pour commander).

Parmi les précurseurs, citons la maison Fauchon qui, par l’intermédiaire de Room Saveurs, offre une expérience unique à tous les gourmets en manque de raffinement. La maison propose des plateaux repas très complets (entrée, plat, fromage et dessert) qui feront de votre repas un moment unique, à partager au travail pour un repas d’affaires, ou à la maison pour un plaisir solitaire ou en famille. Vous laisserez-vous tenter par le saumon rôti accompagné de son crémeux d’asperges vertes ? Nous on en salive déjà en tout cas !

 Food truck gastro

Cette tendance à nous rapprocher de la cuisine des grands chefs n’est pas prête de s’arrêter. Non seulement on nous livre directement chez nous, ou au travail, mais maintenant on peut aussi trouver sur notre trajet un food truck gastronomique, sorte de restaurant ambulant qui vous garantit des produits de saison, de qualité et faits maison. Présents dans la plupart des grandes villes, et dans tous les styles, impossible de ne pas trouver votre bonheur. C’est surtout l’occasion unique de déguster de grands plats, à des tout petits prix. A Paris par exemple, le chef étoilé Marc Veyrat s’est lui aussi lancé le défi, avec succès. Autant allier pause déjeuner et plaisir gourmand, non ?

 A vous de jouer !

Grâce à la multiplication des émissions de cuisine, des food-truck et des sites comme Room Saveurs, il ne tient qu’à vous de vous y mettre et de faire pénétrer la gastronomie jusque dans votre cuisine en vous inspirant de ce que vous avez pu gouter et découvrir. Si la gastronomie se rapproche de plus en plus de vous, et que vous y êtes sensible, commandez, dénichez, goûtez, et reproduisez !

Considérée comme élitiste, la gastronomie ouvre aujourd’hui ses portes pour s’élargir et toucher le grand public. Des maisons comme Fauchon s’invitent directement à votre table pour le plus grand bonheur de vos papilles, alors ne vous privez plus.