Est-ce que trop d’optimisation tue le contenu

Et oui, la rédaction et le référencement vont de paire. C’est pour cela que le rédacteur web pense toujours au référencement. Ce qui signifie certain nombre de règles sont à respecter quand on rédige le contenu d’un site. Cependant, si on suit trop à la lettre, on peut facilement tomber dans le d’un contenu exclusivement tourné vers les moteurs. Ainsi, il se peut qu’on oublie sa fonction première : répondre à la requête de l’internaute.

Faites attention à l’utilisation abusive des expression-clés

Bien sûr, les expressions-clés doivent être présentes presque dans toutes les zones intéressantes du contenu tels que les balises méta, images, titres…etc. Elles devront également apparaître plusieurs fois dans le corps du texte. C’est d’accord, mais il ne faut pas aussi oublier que le contenu doit être aussi à la fois efficace dont le but de satisfaire les moteurs et intelligible pour les lecteurs. En utilisant ces expressions bien choisies permettra d’avoir une bonne place sur les résultats des moteurs de recherche mais dans d’autres cas, cela peut aussi desservir le client et voir même pire.

Trouver l’équilibre entre moteurs, client et internaute

Si vous utilisez abusivement les expressions clés, une chose est sur, l’internaute sursaute et s’en va voir ailleurs. En effet, le client mérite d’être mieux conseillé. Supposant alors que le site a été trouvé, le lien a été cliqué, mais c’est insuffisant et ne faite que gonfler les statistiques de fréquentation. Mais quel sera le résultat du faite que l’internaute est reparti aussi vite qu’il est arrivé alors qu’il n’aura pas trouvé ce qu’il cherche. Une chose est sûre, il ne prendra contact avec la société. C’est dû au contenu intelligemment rédigé, bien structuré mais qui aurait évité les effets désastreux des expressions-clé partout. En faite, un rédacteur contenu madagascar doit impérativement trouver la meilleure façon d’équilibrer les trois points suivants : moteurs, client et internaute.