Chef de france avis

Venez découvrir la collection de couteau céramique Chefs de France

Quels que soient les appareils électroménagers utilisés dans la cuisine, on a toujours besoin de couteau. Par rapport à l’acier, le couteau en céramique se présente beaucoup plus avantageuse pour cuisiner.La collection couteau céramique Chefs de France figure parmi les variétés commercialisées au marché. Nous espérons que cet article va vous servir de guide afin de mieux connaître cette nouveauté.

Qu’est ce qu’un couteau céramique ?

Nul ne peut être indissocié au couteau dans la cuisine.  Tous les ingrédients, les fruits, les légumes, les poissons, les viandes désossées ainsi que les charcuteries doivent être découpés.  Le couteau céramique s’avère très utile pour bien trancher ces aliments excepté les viandes avec des os.

Comme nous savons, cuisiner est un art. De ce fait, il faut bien soigner la présentation. Couper avec précision tout en offrant une esthétique hors pair sont les deux choses très importantes dans le monde culinaire. Cette présentation procure une attirance pour déguster les mets. Et il ne faut jamais oublier qu’avant de déguster, les yeux doivent être envoûtés. Le dressage artistique semble la clé de réussite.

Grâce au couteau céramique, tout devient possible car ce dernier offre une découpe très nette et précise lors de la préparation des mets. Ainsi, quel que soit l’usager du produit, un chef étoilé ou une femme passionnée, on peut trancher de façon soignée les aliments. Notons toutefois que le couteau céramique n’est pas convenable pour trancher des ingrédients osseux ou congelés. Mais si vous devez trancher des viandes congelées, le mieux c’est de les décongeler  une heure pour ne bas abîmer votre couteau.

 

Couteau céramique  Chefs de France, une innovation de dernier cri

Chloé et Mathieu sont les fondateurs de la marque Chefs de France en 2015. Cette gamme reste encore un nouveau né. En cuisine, nul ne peut remplacer un couteau. C’est une raison suffisante pour justifier les fabrications plus soignées de cet ustensile de cuisine. Si autrefois, le matériel utilisé est la pierre, passant par l’acier, de nos jours actuels, la céramique vient d’être apparue comme un élément  plus sophistiqué que les précédents. De plus, elle est un matériel naturel, donc écologique. Pour les allergiques au Nickel par exemple, le mieux c’est d’opter pour le couteau en céramique.

 

 

Le set de couteau céramique Chefs de France première collection

Un set est formé de quatre couteaux céramiques avec 4 dimensions allant de 3 à 6 pouces. Ces tailles différentes permettent de trancher les ingrédients sans os. Dans ce set, les lames sont issues du zirconium. De plus, par rapport à l’acier, la céramique est loin de se rouiller. Par ailleurs,  les lames ne s’oxydent pas, ainsi, les odeurs et les goûts ne sont pas transférés d’un ingrédient à un autre. En conséquence, on parvient à cuisiner sainement.

A part les quatre couteaux, Chefs de France offre dans ce package un économe pour éplucher les fruits et légumes. Rajouté à cela le support  destiné pour ranger vos ustensiles de coupe. A mon avis, le fabricant garantit une sécurité pour les usagers. La présence d’une manche ergonomique facilite la manipulation, ainsi l’usager sera très à l’aise pour trancher le pain, les pommes, ou encore d’autres aliments.

L’avantage principal de Chefs de France c’est que ce produit est plus rentable mais très pratique. Si auparavant on était obligé d’acheter un par un les couteaux indispensables, avec ce set complet, on trouve ceux qu’il nous faut tout simplement. Le prix paraît plus abordable puisqu’à peu près 40 euros.

 

 

Couteau céramique Santoku, deuxième collection

Santoku est une autre variété de la marque Chefs de France. Elle a collectionnée celui-ci afin de mieux répondre aux attentes des usagers qu’ils soient travailleurs dans l’univers culinaire ou de simple amateur.

Ce mot japonais désigne trois « bonnes choses » telles que ciseler, découper et émincer. Son prix est à peu près 50 euros. De couleur noire, ce modèle est issu avec une combinaison de zirconium et de carbone. Elle dispose d’une lame de dimensions 17 cm sur 4.7 cm. Pourtant, elle pèse seulement 129 g. Ce qui rend ce couteau si particulier réside sur le fait de sa polyvalence à découper avec netteté et précision les fruits, les légumes, les viandes désossées ainsi que les produits de charcuterie.

Equipé d’une manche, la manipulation se fait de manière très facile et en toute sécurité puisque derrière le couteau, le risque de se blesser semble élevé.

Elle est reconnue pour sa durabilité proche du diamant. Sa lame reste tranchante durant des années. Sa particularité réside dans le faite que la gamme Santoku offre une découpe parfaite.

Au niveau qualité, cette collection relève d’une qualité très sophistiquée. Par rapport à l’acier, la céramique ne se rouille pas. En d’autre terme, l’utilisation du couteau en céramique semble plus hygiénique donc très favorable pour la santé. De plus, la gamme Chefs de France se caractérise par un nettoyage très simple. On n’a pas besoin d’un affûtage régulier.

Bref, Chefs de France met tout son savoir-faire pour satisfaire les usagers en offrant un tranchage révolutionnaire. Bien que cette marque paraît encore méconnue de tout le  monde, elle commence à inonder le marcher avec un prix imbattable. Faites vous du plaisir en cuisinant !